Bienvenue sur Douceurs et Couleurs,
un blog qui me permet de partager les choses que j'aime voir et les choses que j'aime faire...
Welcome here on "sweetness and colours" !
This blog allows me to share the things I love to see and the things I love to do...

lundi 14 mai 2012

Petits gâteaux marocains


Après plusieurs jours passés à m'occuper de mon jardin, je suis de retour ici pour une petite douceur.
La recette de ces petits gâteaux marocains m'a été donnée par mon amie Libérath. C'est lors de ma dernière visite chez elle, en Alsace, qu'elle m'avait appris à les confectionner et comme c'était pendant la période des fêtes de fin d'année, nous les avions dégustés avec des tranches d'oranges pelées à vif arrosées de miel liquide et avec un thé à la menthe. Libérath n'est malheureusement plus là et c'est toujours avec une pensée pour elle que je prépare ces petits gâteaux. Au printemps, ils accompagnent très bien des fraises parsemées de feuilles de menthe.

 Pour une vingtaine de petits gâteaux, il faut :
- 200g de sucre glace
- 2 oeufs
- 400g de poudre d'amande
- 2 cuillères à café de levure
- le zeste d'un demi-citron
- de l'eau de fleur d'oranger ou de rose (environ une cuillère à soupe)


Mélanger le sucre et les oeufs.
Ajouter la poudre d'amande au mélange.
Ajouter ensuite la levure puis le zeste de citron.
Terminer par la fleur d'oranger.
Bien malaxer afin d'obtenir une pâte homogène.


Former des boules de pâtes de la taille d'une noix. 
Les rouler dans du sucre glace avant de les déposer sur une plaque ( huilée ou avec une feuille de papier sulfurisé) en les aplatissant légèrement.


Enfourner à 180°/200°.
Sortir les biscuits du four quand leur base commence à dorer.
Laisser refroidir sur une grille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire