Bienvenue sur Douceurs et Couleurs,
un blog qui me permet de partager les choses que j'aime voir et les choses que j'aime faire...
Welcome here on "sweetness and colours" !
This blog allows me to share the things I love to see and the things I love to do...

mercredi 4 avril 2012

Colliers TANGRAM


Le tangram est un jeu d'origine chinoise constitué d'un carré de base composé de sept pièces géométriques : cinq triangles, un carré et un parallélogramme.
Ce jeu "Casse-tête" permet de reproduire des figures variées en utilisant la totalité des sept pièces.
J'ai eu envie de découper en tangram des chutes de cuir similaires à celles utilisées pour le collier géométrique et de réaliser des colliers à offrir à mes filles pour Pâques.
J'ai d'abord découpé plusieurs tangrams dans des cuirs de couleurs différentes. J'ai ensuite reproduit les figures choisies en mélangeant les couleurs de chaque tangram entre elles : un coq, un lapin, une maison ainsi qu'une oie et un canard qu'il me reste à monter.
La technique de collage des formes entre elles est la même que celle utilisée pour le collier cité plus haut et on trouve très facilement des centaines de motifs de tangram sur le web.










Tangram necklaces
The tangram is a puzzle game originally invented in China consisting in seven flat pieces (five right triangles, one square and one parallelogram) which are put together to form figures using all of the seven shapes.
I cut several tangrams in leather of different colours and mixed the colours together to form shapes that I used to create necklaces for my daughters : one cock, one rabbit and one house.
To fix the pieces together, I used the same technic that the one of the geometric leather necklace I already made. You can find hundreds of tangram shapes on the internet to inspire.

2 commentaires: